Livre d’or

« Mister est un chien formé par l’association Handi’chiens, il est chien d’accompagnement social et m’a été remis il y a 2ans. Après 1an et demi de travail en Ehpad auprès de personnes âgées dépendantes et de personnes en situation de handicap, il accompagne à présent des enfants en bas âge auprès d’assistantes maternelles agrées et auprès de personnes isolées à domicile. La charge de travail et émotionnelle peut parfois être lourde pour un tel chien. Aussi, les massages prodigués par Sarah ont offert à Mister un véritable moment de détente et de ressource. J’ai pu observer après les séances un apaisement et une détente chez lui. Un repos apparent et une joie évidente et enthousiaste lors des rencontres avec Sarah. Il s’agit là de la meilleure marque de reconnaissance et de l’efficacité des massages. La patience, la douceur, le sérieux et le professionnalisme de Sarah ont su conquérir Mister et son humaine ! »

« Je trouvais intéressant de découvrir le massage sur les chiens. Bob s’entend très bien avec Sarah. C’est un chien qui n’aime pas qu’on lui touche les pattes et les oreilles pourtant, avec elle, il n’a rien dit. Au fur et à mesure des séances, Bob était très détendu. Sarah est très investie et concentrée et j’ai été agréablement surprise du bienfait du massage sur mon chien. Ce fut une belle expérience et j’étais ravie de constater l’épanouissement de Sarah pendant ses massages et de voir Bob apprécier autant d’être massé ! »

« J’ai voulu faire des massages pour mon compagnon de route pour plusieurs raisons ; qu’il soit habitué à être touché par d’autres personnes que moi et pour son bien-être. Il s’est laissé faire sans problème même si au début, il avait du mal à rester sans bouger étant de nature impatient. Mais séance après séance, il a laissé Sarah le masser sans broncher. Le massage lui a fait beaucoup de bien puisqu’après chaque séance, il faisait de petites siestes !»

« Lors de la 1ère séance, ne connaissant pas Sarah, étant âgée et un peu surprise, Gribouille ne se laissait pas beaucoup faire. Mais dès la seconde fois, Gribouille s’est laissée faire et semblait même beaucoup apprécier ! A chaque venue de Sarah, elle lui faisait la fête et se mettait tout de suite en place pour se faire masser et elle restait près de Sarah après les séances. Après chaque massage, j’ai trouvé Gribouille très détendue, elle dormait. Les massages lui ont fait beaucoup de bien ! »

« Ma chienne est un Bouledogue français très typée. J’ai beaucoup apprécié les massages que Sarah a fait car j’ai vu des effets immédiats sur Pop. Dès le 1er massage, Pop était très calme après la séance et surtout, elle ronflait beaucoup moins ! Ces bienfaits se sont confirmés après chaque séance. J’ai été surprise que Pop qui est câline mais têtue, se laisse faire si facilement avec Sarah. Quand elle arrivait à la maison, Pop s’installait directement là où Sarah devait la masser ! J’ai été ravie de ces massages sur ma chienne qui lui ont fait énormément de bien, notamment au niveau de sa respiration. Sarah était très investie dans ses massages.»